Faut-il opter une chaise gamer ou une chaise de bureau ? En faisant le listing des accessoires indispensables pour les gamers, seule la souris présente les caractères en similitude. Toutefois, avant tout achat, il est nécessaire de savoir à quoi s’attendre. Ainsi il est toujours possible d’éprouver le produit, quand il s’agit de l’un ou l’autre. Lors de l’usage de l’un des produits, vous conviendrez qu’il est toujours conseillé. En toute franchise, choisir une chaise de jeu est très différent des autres choix des éléments constitutifs du bureau.

Fauteuil gamer ou fauteuil de bureau : un choix épineux !

Si vous devez acheter une chaise, à coup sûr, vous êtes en face d’une question : pourquoi acheter un fauteuil de jeu au lieu d’un fauteuil de bureau ? En toute franchise, le choix est difficile, car les chaises étiquetées « gaming » représentent un marché relativement nouveau et sous-approvisionné face aux chaises de bureau. Cela dit que la gamme de produits de chaises de bureau est beaucoup plus large. En effet, une variété de prix existe et presque toutes les saveurs, mais en tenant compte de la grande diversité des offres, le choix est plus délicat, notamment dans la classe bas de gamme où la qualité est souvent remise en cause.

Avant tout, l’esthétique semble incarner le premier critère qui fixe souvent les barèmes. Les fauteuils gamer prennent souvent une allure prétentieuse et vivante, avec des designs qui finissent par se fondre aux chaises de bureau classe, ou élégant pour les plus chères de toutes. Néanmoins, le marché des chaises gaming a connu une croissance très rapide, et aujourd’hui on ne peut pas dire que le choix se limite aux standards esthétiques. De plus, le succès des chaises gaming repose sur un autre point, le fait de parvenir à harmoniser design, fonctionnalité et ergonomie tout en conservant un prix abordable. Si certaines chaises de bureau offrent également de belles prestations, surtout les modèles dits ergonomiques, force est de constater qu’ils sont en général hors du prix. À l’opposé de ce qui se trouve avec le fauteuil dans un bureau gamer

Le revêtement attrayant

Deux facteurs distincts peuvent influencer le choix du revêtement de votre fauteuil du bureau ou celui de gamer : votre préférence pour le confort et votre capacité définie par le budget. Trois types de revêtements et quelques variantes sont rencontrés :

Celui qui offre un rapport confort/prix existe le plus souvent, n’est autre que le cuir PU, qui est une variété de similicuirs ou de cuirs synthétiques plus simples. Il est fait de polyuréthane (PU), un matériau reconnu pour son élasticité, sa résistance à l’usure et sa facilité d’entretien. Le cuir PU, n’est pas loin du cuir animal en apparence. Pourtant, il est manifeste moins cher que lui. Pour finir, les deux autres choix sont : cuir véritable ou tissu. Ce premier est très salé en prix, exige un minimum d’entretien, et ne porte que des produits très élégants. Mis à part les débats sur ses origines, le cuir véritable présente des avantages qui peuvent faire peser la balance pour ce qui peut se le permettre. D’ailleurs, le design est plus chic que le similicuir, mais il est aussi plus confortable et plus respirant. En général, la composition des tissus est en fibres synthétiques ; une meilleure alternative aux différents cuirs évoquée plus haut, mais présentant à coup sûr des désavantages, car ils sont vite salis et résistent moins à l’usure que le cuir. Ses avantages imprenables sont dans le prix bas, et le confort est loin de celui des fauteuils en cuir.

Réglages et fonctionnalités

Plus vous montez en gamme, plus votre fauteuil roulant sera fonctionnel et ergonomique. Par conséquent, les chaises d’entrée de gamme peuvent réglables en hauteur seulement, ce qui est difficile à respecter. Fonction de marque et prix, une gamme réglable et large peut en profiter ; ergonomie et confort sont au rendez-vous. Outre ce dispositif, les accoudoirs donnent encore plus de confort. Du coup, certains modèles disposent les deux fonctionnalités simultanées. Selon le prix, deux types d’accoudoirs peuvent exister : à deux dimensions ou à quatre dimensions. Tous au plaisir des utilisateurs

Les fonctions d’inclinaison du dossier et assise sont toutes les deux pertinentes, en option pour trouver confort et élégance aux fauteuils. Même ils sont manœuvrables que quelques degrés suffisent pour un rajout de satisfaction au bureau gamer électrique.

Une question de morphologie

Lors du choix d’un fauteuil, la morphologie saute au premier è l’œil. Premier critère de choix au préalable sans creuser les détails. Les fabricants ont tout compris, différentes gammes par rapport aux normes morphologiques sont proposées. En effet, les fauteuils roulants d’entrée de gamme pour bureau gamer sont des modèles en général de taille standard pouvant supporter des charges définies. Mais dans le cas où votre gabarit dépasserait du standard ; s’investir plus n’est pas exclu pour acquérir les modèles convenables. Pour s’y retrouver, n’est pas du tout très difficile, car les fabricants sont conscients de cette situation donnent des conseils sur le poids et la taille. À défaut de ces recommandations, la longueur, la largeur du dossier et la profondeur de l’assise peuvent vous aider à vous confier.